Odile Noël-Shinkawa
Mon livre sur l’ikigai fait écho à ma pratique de l’hypnose. Vous y trouverez des recettes et astuces pour vivre pleinement l'instant présent et retrouver la sérénité.
La définition de l’ikigai tel que le conçoivent les japonais, c’est de vivre dans le moment présent, trouver de la valeur aux petites choses du quotidien, apprécier les plaisirs de la vie de tous les jours, lâcher prise et être en harmonie avec soi et avec les autres. Cette conception fait écho aux croyances spirituelles japonaises. Le Shintoïsme met l’accent sur l’importance de rechercher et maintenir l’harmonie. Le Bouddhisme enseigne la Voie du Milieu, c’est-à-dire savoir se contenter de ce que l'on a aujourd'hui et maintenant, limiter ses désirs, ses besoins, et ses ambitions, et aspirer au repos de l’âme et à la paix des sens.
L’ikigai est un art de vivre à la japonaise permettant de trouver sa raison de vivre. Cette conception est tout à fait en lien avec l’hypnose, dont l’objectif est également de donner du sens à sa vie, en passant par la guérison intérieure, et la libération des émotions qui nous empêchent d’avancer. En contribuant à vous faire lâcher prise, l’hypnose vous permet d’être dans l’ici et le maintenant, et d’accéder à un état de paix intérieure. Vous pourrez ainsi voir le monde qui vous entoure autrement, et trouver les ressources qui vous feront accéder à la guérison.
Eyrolles
2019